Offrant une multitude d’accessoires, de mobiliers et d’idées de décoration d’intérieur et d’extérieur, ce distributeur est une référence également pour le marché de la fenêtre. Proposant une large gamme de services et « les bons plans du mois », le distributeur souhaite offrir le meilleur panorama sur ce qui se fait de mieux sur le marché.

Le Service client

Que cela soit pour du neuf ou pour la rénovation de votre logement, Castorama est un distributeur proposant une large gamme de produits et un service adapté à vos besoins.

Ainsi, de la réalisation du devis au service après-vente, de nombreuses étapes peuvent être proposées pour faciliter la vie du consommateur, notamment la livraison et la pose gratuite sur certains achats. La pose peut également faire l’objet d’une Prime Énergie proposée par Castorama, celle-ci pouvant atteindre près de 2 000€.
De plus, vous pourrez souscrire à une carte fidélité vous permettant de cumuler certaines réductions et obtenir des avantages indéniables. Chaque opération et les produits proposés font l’objet de l’obtention du CITE et d’une TVA réduite à 5,5 % ou 10 %.

Des stages et formations sont également proposés dans les ateliers de l’enseigne la plus proche de chez vous. Un système d’entraide, sous forme de chat dans un premier temps, est à la disposition du client sur le site internet du distributeur. Vous contacterez ainsi des particuliers plus manuels que d’autres. En faisant appel à leur service, vous troquerez des heures de temps libre.

Un espace partenaires et artisans

Pour les artisans professionnels souhaitant développer leur activité ou simplement mettre en pratique leur savoir-faire, Castorama vous propose de devenir un artisan-partenaire. D’un commun accord, l’enseigne s’engage à vous aidez lors des démarches administratives, à étendre votre portefeuille client et à vous former pour devenir un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Les étapes suivantes sont relativement simples à aborder pour devenir rapidement partenaire du groupe. Vous devez renseigner les champs suivants : le magasin avec lequel vous souhaitez collaborer (département), votre domaine de compétence (5 champs à définir), ainsi que le statut de votre société. Le service « Pose » de Castorama prendra ensuite contact avec vous pour déterminer vos ambitions, connaître davantage votre profil et vous proposez quelques missions de départ.

Des produits certifiés

En scrutant différentes menuiseries proposées dans la catégorie appropriée, nous constatons que différentes certifications et labels sont accolés aux produits concernés :

CSTB : Centre Scientifique et Technique du Bâtiment réalisant des essais et validant la bonne conformité du matériau et du vitrage

Cékal : Label classant le niveau d’isolation thermique et phonique du vitrage

Acotherm : Classification de l’isolation thermique et phonique de la structure

Émission A ou B : Indicateur permettant de différencier les fenêtres émettant davantage de lumière et disposant d’une haute performance d’isolation (A > B)

Les Produits proposés

En recherchant votre fenêtre, porte-fenêtre, baie vitrée ou fenêtre de toit, vous aurez la possibilité entre un choix standard ou une réalisation sur-mesure. Dans le premier cas, le PVC est la principale structure proposée, dans le second, les trois matériaux principaux (bois, PVC, aluminium) sont compris dans l’offre.

En optant pour le sur-mesure, un lexique vous expliquera en détail la manière de prendre vos mesures afin que les finitions soient exactement aux dimensions escomptées. Par la suite, vous choisirez le système d’ouverture (battant, oscillo-battant, coulissant, à galandage ou fixe) puis la forme de votre ouverture, ainsi que la séparation du clair de jour.

Pour le PVC, seul le blanc sera disponible, au contraire du bois, où plusieurs essences sont possibles, ainsi que l’aluminium thermo-laqué en différents coloris.

Bon à savoir : Castorama est un acteur important sur le marché français. En quelques chiffres, l’enseigne compte plus de 100 magasins sur le territoire national, 12 600 collaborateurs et un chiffre d’affaire de près de 3 millions d’euros (données datant de 2012).