Le fabricant Grosfillex dispose d’un savoir-faire dans la conception et dans la fabrication de produits innovants et design, qui façonnent de nombreux projets d’aménagement.

Parmi les produits commercialisés aux professionnels comme aux particuliers, les fenêtres et les volets en PVC ou en bois sont entièrement fabriqués en France, depuis une vingtaine d’années.

De la résine de synthèse à la menuiserie PVC

Symbole du succès de la Plastic Valley à Oyonnax (Ain), l’entreprise Grofillex, fondée en 1927, a misé dès 1954 sur la résine de synthèse, puis sur la menuiserie PVC, en 1980. Désormais, la société rayonne au niveau international, employant près de 1 200 collaborateurs sur 5 sites de production (France, Etats-Unis, Brésil), qui accueillent 100 000 m² de bâtiments.

En termes de menuiseries PVC, Grosfillex dispose de deux sites d’assemblage à Montréal la Cluse et à Certines. Ces sites certifiés permettent de sortir chaque jour 1 700 fenêtres des ateliers, soit plus de 300 000 fenêtres chaque année. Ainsi, Grofillex est engagé dans plus d’un million de logements neufs ou rénovés.

Leader national dans le secteur de la menuiserie, la société maîtrise l’ensemble de la chaine de production pour garantir des produits de haute qualité : extrusion, soufflage, compoundage, injection à gaz, rotomoulage, impression…

Une large gamme de fenêtres en PVC ou en bois

Outre les fenêtres et les volets, les équipes de Grofillex s’attachent aussi à la conception et à la fabrication de baies coulissantes, de stores, de pergolas, ou bien de porte-fenêtre.

Parmi les fenêtres en PVC, on note les modèles GX-LOCK, ALTA COLOR, ALTA DECOR, ALTA DUO, ALTATHERM, ALTATWIN, et CLARTHERM. Certains sont équipés de volets roulants motorisés, extérieur ou intérieur, et se déclinent dans de nombreux formats et coloris.

A l’intérieur de cette catégorie, on remarque aussi le modèle de fenêtre en alu, ALUMEA, concentré d’innovations technologiques, pour un résultat sur-mesure, affichant de hautes performances énergétiques. N’oublions pas le modèle de fenêtre en bois, associant différentes teintes (Chêne doré ou foncé, pin, bois exotique..).

Zoom sur l’innovation GX-LOCK signé Grosfillex

GX-LOCK est un système d’ouverture de fenêtre, dont le brevet a été déposé par Grosfillex. Il permet, comme pour les véhicules automobiles, d’actionner la fermeture ou l’ouverture d’une fenêtre très facilement, avec un seul doigt.
Ce modèle de poignée brille par son ergonomie et son design particulièrement soigné. Les fenêtres GX-LOCK intègrent par ailleurs un vitrage de série 4-18-6 qui garantit le meilleur niveau d’isolation thermique et acoustique du marché.

Si vous souhaitez intégrer un modèle de poignée en applique GX-LOCK aux autres modèles de fenêtre en PVC, il vous en coûtera 49 €, contre 149 € pour un modèle de poignée intégrée.

Bon à savoir : soucieux de la préservation de l’environnement, Grosfillex a décidé d’intégrer à ces produits des matières premières uniquement 100 % recyclables. La société se met ainsi en conformité avec les exigences de la réglementation européenne Reach, qui évalue les risques liés aux substances chimiques.