L’entreprise Bremaud est un fabricant industriel de fenêtres et de portes d’entrée sur mesure, en bois, en PVC, ou en aluminium.

Un savoir-faire accumulé depuis plus de 30 ans

Tout démarre en 1974 avec la fondation de l’entreprise artisanale Bremaud, qui se transforme petit à petit sous le processus d’industrialisation de la production de fenêtres en bois (1978), et de fenêtres en PVC (1986).

Au cours des années 1990, l’entreprise se positionne comme un acteur innovant en matière de conception de fenêtres sur mesure. C’est le cas avec l’élaboration de la fenêtre standard moabi 47 (1995), ou la naissance de la gamme alu nommée Bremalu (1997).

Pour accompagner cette évolution, l’unité de production passe d’ailleurs de 5 300 m² à 8 000 m² en 1996, alors que la construction d’une nouvelle unité de production d’assemblage et de finition de menuiseries bois voit le jour en 1999.

Le virage de l’éco-conception est pris avec succès durant la décennie suivante, avec l’informatisation des services, la robotisation pour une ligne de production accélérée, le recyclage des copeaux de bois, ou l’abandon de la quincaillerie contenant des éléments de chrome.

Enfin, la société Bremaud a dressé une charte environnement comprenant 10 points clés qu’elle s’engage à respecter.

Bremaud Menuiseries en quelques données

Après de multiples extensions depuis une trentaine d’années, l’entreprise Bremaud compte désormais un site de production de 80 000 m² (dix fois plus grand qu’il y a 20 ans !), dont 30 000 m² sont couverts.

Situé dans la zone industrielle de la Levraudière, à Antigny (Vendée), ce site comprend les unités de fabrication des trois matériaux (bois, alu, PVC), pour une production annuelle supérieure à 100 00 châssis.

La gamme de fenêtres en bois

Si la gamme Viséa Bois se décline en plusieurs modèles, tous disposent des mêmes caractéristiques techniques, en ce qui concerne le renforcement de la sécurité de vos ouvertures, les performances en matière d’isolation, ou encore l’ergonomie.

La distinction porte sur l’esthétisme et l’harmonie souhaités en fonction du style architectural du bâtiment. Ainsi, la fenêtre bois, en chêne, en pin ou en bois exotique, peut être traditionnelle, contemporaine, ou destinée aux maisons de caractère (Patrimoine).

Zoom sur la fenêtre alu à frappe Viséo contemporaine

La ligne contemporaine de ce modèle de fenêtre aluminium se singularise par un design droit. L’ouvrant est dissimulé pour être invisible de l’extérieur. Avec le battement central de 82 mm très étroit, c’est un gain de lumière appréciable pour le confort des lieux de vie.

Le système d’isolation thermique et phonique est renforcé par la présence conjuguée d’un bouclier thermique, d’un intercalaire Warm Edge, et d’un joint central. L’équipement bénéficie d’une ergonomie totale via un rehausseur de série, ou un mécanisme évitant à l’oscillant- battant les fausses manœuvres.

Enfin, la sécurité est un argument majeur pour ce modèle de fenêtre alu Viséo, équipé d’une poignée Secustik, d’une tête champignon, d’une crémone à renvoie d’angle de sécurité, d’une gâche à double point d’ancrage située dans la partie basse, et de multiples points de série (6 points de série par exemple pour une fenêtre alu disposant de l’option serrure).