La société Iris Fenêtres est implantée sur la commune de Montreuil-sous-Bois, dans le département de la Seine-Saint-Denis. Elle confectionne et installe des menuiseries en PVC, des menuiseries en bois, et des menuiseries en aluminium, en proposant à sa clientèle un large éventail de produits d’équipements pour l’habitat, allant des fenêtres aux volets, en passant par des stores, des portes-fenêtres, des portes de garage, et des portails.

L’entreprise Iris Fenêtres en un clin d’œil

La société Iris Fenêtres accumule plus de 25 années d’expérience dans l’univers de la fabrication et de l’installation de menuiseries. Son aire d’intervention englobe les départements de Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, des Hauts-de-Seine, et de l’Essonne.

L’entreprise Iris Fenêtres, c’est quatre agences commerciales, qui sont localisées sur les communes de Montreuil-sous-Bois (93), d’Asnières-sur-Seine (92), de Saint-Rémy (78), et de Saint-Gratien (95). Le groupe dispose par ailleurs de halls d’exposition qui se situent sur Paris, et sur Lyon, ce dernier lui permettant d’avoir un marché et des débouchées, en direction du département du Rhône, et de la métropole lyonnaise.

Notez enfin que l’atelier du fabricant et installateur Iris Fenêtres se trouve sur la commune de Saint-Thibault, à proximité immédiate de la ville de Troyes, dans le département de l’Aube. C’est dans ce lieu que sont conçus sur-mesure les équipements d’ouverture et de fermeture de la société.

Iris Fenêtres travaille en partenariat avec des grandes marques évoluant dans le secteur de la menuiserie, à l’instar de Bubendorff, Schüco, Janneau Menuiseries, Atulam, France Fermetures, Marquises Stores, ou encore Saint-Gobain pour les vitrages.

La gamme Corona de fenêtres PVC Schüco

Le modèle Corona 60 est une référence en termes de fenêtres PVC. Elle est notamment équipée d’un vitrage 4/16/4, d’un renfort acier, et d’une parclose à doucine. Elle autorise un large type d’ouvertures : oscillo-battant, à la française, à l’anglaise, à soufflet, à un ou deux vantaux, ou encore à soufflet coulissant parallèle.

En fonction du vitrage choisi, ses performances techniques sont de 1,4 W/m².k pour le coefficient thermique, de 43 décibels pour la réduction acoustique, et de A*4 E*7B V*C3 pour la résistance air-eau-vent. En termes esthétique, la fenêtre Corona 60 propose un large choix de teintes de plaxages et de parcloses (chêne doré ou foncé, acajou, ivoire, gris, blanc, etc.).

Le modèle Corona 70 présente encore plus de garanties en ce qui concerne ses propriétés d’isolation thermique et phonique. Dotée d’un profilé à 5 chambres, cette fenêtre PVC intègre un système d’étanchéité muni de 2 joints thermo-soudables, ou EPDM.

Porte-fenêtre : la gamme AWS 60 BD

L’esthétisme de cette fenêtre est particulièrement mis en valeur avec la présence d’un ouvrant caché, et des masses vues réduites des profilés de 66 mm. La capacité du joint central modulaire est renforcée par l’intégration de 3 chambres d’isolation, tandis que les profilés comportent de larges barrières de rupture de pont thermique.

Le coefficient thermique de cette gamme AWS 60 BD, toujours variable en fonction du vitrage sélectionné, est établi jusqu’à 1,4 W/m².K. La réduction acoustique atteint jusque 43 décibels, alors que la performance de résistance aux éléments extérieurs atteint A*4 E*7B V*C3.