Implantée sur la commune de Saint-Romain de Colbosc, dans le département de la Seine-Maritime, la société industrielle menuiserie plastique, SIMP Production, conçoit et distribue des fenêtres PVC, des fenêtres alu, des volets roulants, des volets battants, des portes, et des clôtures de jardin.

L’entreprise en quelques mots

La société SIMP Production existe depuis 1987. Son activité s’est rapidement orientée vers l’étude, la conception, et la réalisation de menuiseries en PVC sur-mesure. L’entreprise peut compter sur le travail de qualité d’environ 70 collaborateurs.

SIMP Production, c’est également une unité de production qui s’étend sur une surface de près de 5 000 m², et une production quotidienne d’assemblage avoisinant les 200 menuiseries.

Fenêtres PVC : tout savoir sur la gamme Design

La gamme Design 1 et 2 se distingue par une ligne arrondie et élégante, qui favorise en même temps le clair de jour. La première option dispose d’une parclose arrondie, et d’un couvre-joint moderne, alors que la seconde inclut une parclose et un couvre-joint moulurés.

La fenêtre PVC est équipée d’une structure à 5 chambres, avec une fermeture en standard en sortie de tringle, un verrou semi-fixe, un ouvrant arrondi de 77 mm de profondeur, accueillant un vitrage 4/20/4 avec faible émissivité, et gaz argon. Le coefficient thermique est de 1,3 W/(m².K), et l’isolation phonique de 28 dB.

Zoom sur la gamme trithermie confort

SIMP Production met à votre disposition une fenêtre PVC adaptée aux attentes en matière de bâtiment basse consommation. Ce type de fenêtre révèle ainsi un coefficient d’isolation thermique performant, évalué à 0,9 W/(m².K). Pour obtenir un tel score, plusieurs éléments entrent en jeu.

Ce modèle de fenêtre PVC haut de gamme comporte notamment un ouvrant de 5 chambres susceptible d’accueillir un triple vitrage allant jusque 50 mm d’épaisseur. L’équipement possède aussi une feuillure ouvrant pentée, un joint de vitrage gris, un système de drainage des eaux d’infiltration et de condensation, plusieurs renforts en acier galvanisé, ou encore un dispositif de fixation des paumelles à travers plusieurs parois.

Fenêtres en alu : la gamme SIMA

La gamme SIMA propose un premier modèle de fenêtres alu XS 50, avec ouvrant caché, plébiscité pour son esthétisme et ses performances en matière d’isolation thermique et acoustique. Le gain de luminosité est notamment de 20 %, pour un confort de vie véritablement bonifié. Les ouvrants possèdent soit un design droit, soit un design mouluré. Ce choix facilite son adaptation en fonction du chantier, de type tertiaire, ou de type maison individuelle.

La fenêtre alu S 57 est particulièrement attractive pour les maitres d’ouvrage et les architectes, puisqu’elle laisse une grande liberté en termes de coloris, et de formes. On dénombre ainsi 300 teintes possibles pour les côtés extérieurs et intérieurs de l’ouverture, et 4 options pour le design.

Enfin, le modèle D 50 de la gamme SIMA est destiné à équiper des portes d’entrée. Conçu pour des dimensions importantes, il comporte plusieurs modes d’ouverture, un système de rupture de pont thermique à 3 chambres, et se décline sous 300 coloris et tonalités bois différents.