La société Serplaste propose aux particuliers comme aux professionnels des fenêtres, des portes, des baies coulissantes, des vitrages et des volets, en bois, en alu ou en PVC. Historiquement basée sur la commune de Morhange (Moselle), l’entreprise possède un réseau d’agences structuré dans l’Est de la France.

De Glock Etablissement à Serplaste

Tout démarre dans l’atelier artisanal à Morhange, fondé par la famille Glock en 1934. L’activité se concentre alors sur la conception de produits en bois.

En 1970, Glock Etablissement se mue en société à capitaux pour devenir SARL Serbois. Les années 1980 marquent un véritable tournant dans la vie de la société avec le lancement de la production d’unités en PVC. Cette accélération donne naissance à Serplaste.

Dès 1993 est lancé le réseau de ventes aux particuliers, avec l’annonce, un an plus tard, de la création d’une agence à Mulhouse. Depuis, plusieurs agences ont été ouvertes : Nancy et Morhange (1996), Belfort (1997), Besançon (2002), Dijon (2003) Chalon-sur-Saône (2006), et Paris. Au sein de ces agences, environ 200 personnes collaborent.

En 2010, le chiffre d’affaires de la société s’élevait à 12 millions d’euros pour le secteur de la vente aux particuliers, et à 27 millions d’euros pour le marché des professionnels.

Focus sur la gamme Seraluminium

La fenêtre aluminium est prisée pour laisser pénétrer une plus grande quantité de luminosité ambiante à l’intérieur des pièces de vie. De plus, la présence des ouvrants masqués à rupture de ponts thermiques assurent une parfaite isolation thermique et acoustique des lieux.

Parmi les caractéristiques à mettre en avant, on relève une surface vitrée optimale, une bi-coloration des profilés extérieur/intérieur, et un équipement 100 % recyclable.

Fenêtre en bois : la gamme Tradition

Matériau à la fois noble et vivant, le bois s’avère idéal pour les vieilles demeures de caractère. L’essence de bois est, au choix, du chêne de France, du bois exotique, ou du pin, en fonction des attentes et du budget.

Les menuiseries de 68 mm d’épaisseur ne se déforment pas, n’engendrent aucun frottement, sont traitées IHF, et présentent une isolation thermique et acoustique renforcées.

Les fenêtres en PVC

Le PVC étant le matériau phare chez Serplaste, l’entreprise propose six gammes de fenêtres en PVC. On trouve notamment les gammes Ultratherm (possibilité de triple vitrage), EVO 70 (résistante et isolante), EVO RO 78 (grande étanchéité et design soigné).

Quelques mots sur les gammes Confort et Alumi A

Parmi les autres alternatives, la gamme Confort met à disposition des fenêtres faciles à entretenir, dotées d’un ouvrant 2 chambres, l’une d’elles pouvant accueillir des renforts galvanisés, pour une grande longévité dans le temps.

La gamme Alumi Ase distingue par une grande solidité (soudures renforcées), une rigidité conséquente (idéale pour des équipements de grandes dimensions), une stabilité importante (dilatation similaire aux performances de l’aluminium), une sécurité accrue (ouvrant protégé), et une isolation élevée (triple vitrage : Uw = 0,8 W/(m².K), double vitrage : Uw = 1,1 W/(m².K)).

Gamme Geneo : l’isolation acoustique idéale

Dans la catégorie des fenêtres PVC de Serplaste, la gamme Geneo met l’accent sur l’isolation phonique, mesurée jusqu’à 47 dB. Ce modèle est pertinent pour les bâtiments basse consommation, et les maisons contemporaines passives.

Ces résultats sont la conséquence de l’apport des fibres de verre présentes dans la masse. La menuiserie gagne en légèreté, tout en augmentant sensiblement son coefficient d’isolation. Notez que cette gamme offre des fenêtres PVC dépourvue de plomb, se mettant ainsi en conformité avec la nouvelle réglementation européenne 2015.

Résistante aux chocs et à l’effraction (catégorisée A2P WK2), cette fenêtre PVC est étanche à l’eau et à l’air (technique par joint central), entièrement recyclable, et ne requiert qu’un entretien minimal.