La société FenêtréA est basée sur la commune de Beignon, située sur l’axe reliant Rennes à Ploërmel, juste à la frontière entre les départements bretons du Morbihan, et de l’Ille-et-Vilaine.

Elle est spécialisée dans la conception et dans la commercialisation de fenêtres et de portes en alu, en PVC, ou mixtes, ainsi que de volets roulants et de volets battants.

L’entreprise FenêtréA en quelques mots

La société FenêtréA, c’est 330 collaborateurs au service d’une clientèle, répartie sur l’ensemble du territoire français. La société FenêtréA, c’est également 3 unités de production modernes, et un savoir-faire artisanal. La société FenêtréA, c’est enfin un espace de 7 000 m² de plate-forme logistique, permettant d’assurer une production quotidienne, 100 % sur mesure, de près de 1 000 fenêtres PVC, de 300 volets, et de 250 fenêtres alu et mixtes.

L’entreprise appartient de manière exclusive à Dominique et Christelle Lamballe, installés respectivement au poste de Président et de Directrice Générale. FenêtréA est donc une société à capitaux familiaux, qui lui permet d’avoir une vision lucide sur l’avenir à long terme de l’entreprise. L’engagement et les valeurs humaines sont donc au cœur de l’activité de cette société, qui combine savoir-faire artisanal et capacité de production industrielle.

Grâce à une innovation permanente et à la qualité de ses produits, le fabricant FenêtréA se distingue en étant la 14ème entreprise nationale de menuiseries, atteignant même le 5ème rang pour la réalisation de menuiseries en PVC.

La fenêtre à frappe aluminium ClairéA

Le modèle ClairéA dispose d’un vitrage standard de 28 mm d’épaisseur, d’un ouvrant caché, apportant 20 % de luminosité naturelle en plus aux espaces de vie. Le système de rupture de pont thermique inclut des barrettes polyamide. La fenêtre alu répond ainsi aux normes imposées par le label Bâtiment Basse Consommation.

La sécurité est renforcée grâce à la présence d’une poignée à sécurité intégrée. Notez qu’il est possible de demander l’ajout d’un vitrage conçu spécifiquement pour retarder les tentatives d’effraction des ouvertures.

Côté esthétisme : la finesse et la solidité de l’aluminium se marient admirablement avec l’élégance des lignes galbées de la gamme ClairéA. L’épaisseur du battement central ne dépasse d’ailleurs pas 96 mm, pour une discrétion maximale.

En termes de performance, la résistance aux éléments extérieurs (air-eau-vent) est notée A*3 E*7B V*C2, le coefficient thermique est mesuré à 1,6 W/(m².K), l’abaissement acoustique est de 28 à 36 décibels, et l’indicateur du facteur solaire en double vitrage atteint 0,47.

Un large choix de fenêtres PVC

Les fenêtres PVC de FenêtréA disposent toutes d’un vitrage de base 4/20/4 faible émissivité, et d’une épaisseur de paroi allant jusqu’à 3 mm. Elles présentent une grande résistance aux agressions d’éléments atmosphériques, et ne requièrent que très peu d’entretien, d’autant qu’elles sont insensibles au phénomène de corrosion. D’ailleurs, les gâches métalliques sont traitées anti-corrosion, alors que les paumelles sont munies de 2 points de fixation et d’un point de positionnement.

En ce qui concerne la sécurité, deux options renforcent leur propriété naturelle : l’apport du vitrage retardateur d’effraction, et celui d’un kit sécurité incluant une crémone semi-fixe positionnée sur deux vantaux.
D’un point de vue esthétique, ces modèles bénéficient d’un profil de battement extérieur doté d’embouts modernes, d’un affleurage des soudures réalisé sur plaxé, teinté masse et rainuré sur blanc, ainsi que, entre autres, d’un pare-tempête design.

Les différentes gammes de fenêtres PVC

La gamme Enora propose un modèle de fenêtres à frappe en PVC qui allie confort et raffinement.

La gamme Séréna offre des fenêtres à frappe en PVC plus élégantes, plus subtiles, et plus sûrs.

La gamme Elisa correspond à un modèle de fenêtres à frappe en PVC, qui se distingue par sa durabilité dans le temps.

La gamme Harmonia coïncide avec un modèle de fenêtres à frappe en PVC, qui associe haut degré de performance et qualité de confort.

Enfin, la gamme Therma+ est spécifiquement conçue pour équiper les maisons passives.

Leurs performances standards sont évaluées à A*3 E*7B V*A2, pour la résistance aux aléas climatiques, de 1,0 W/(m².K) à 1,4 W/(m².K) selon les vitrages choisis, pour l’isolation thermique, alors que la réduction phonique oscille entre 28 et 38 dB.

Bon à savoir : le fabricant FenêtréA propose aussi une fenêtre mixte alu/PVC, appartenant à la gamme Enoralu. Celle-ci bénéficie notamment d’un capotage en aluminium laqué, répondant aux normes Qualicoat et Qualimarine.