Située à Brétigny-sur-Orge, commune appartenant au département de l’Essonne, la société AAIDF est spécialisée dans la fabrication de menuiseries. L’entreprise conçoit des menuiseries en PVC et en aluminium, sur-mesure, et dispose d’un catalogue de produits contenant des fenêtres, des portes, des vérandas, des rideaux, des clôtures, et des portails.

Tout savoir sur le fabricant AAIDF

Tout d’abord, le sigle A.A.I.D.F. est la contraction, qui désigne l’Atelier Aluminium d’Ile-de-France. Dernière cette entreprise se cache toute la passion de Yannick Le Souder, menuisier de formation, qui a suivi la lignée familiale inscrite depuis des années dans le secteur de la menuiserie.

Les prestations de l’entreprise Atelier Aluminium d’Ile-de-France se concentrent sur la fabrication, sur l’installation, et sur l’entretien de l’ensemble des menuiseries PVC et aluminium commercialisées. Ces menuiseries peuvent parallèlement être motorisées, grâce au partenariat noué avec une grande entreprise, telle que Somfy (voir fiche fabricant par ailleurs).

Le fabricant ne travaille qu’avec des matériaux français, pour une isolation sur-mesure 100 % made in France ! Les gammistes partenaires sont notamment, pour les menuiseries PVC, le groupe KBE, et, pour les menuiseries en aluminium, le groupe Installux.

La société met un point d’orgue à ne sous-traiter aucune phase de la conception des produits distribués. Elle mise sur la transparence et sur le savoir-faire de ses équipes pour répondre aux attentes et aux exigences de sa clientèle. Les particuliers intéressés peuvent même visiter les ateliers sur demande.

Fenêtres en PVC : la gamme Réponse

La gamme Réponse regroupe les fenêtres en PVC. Celles-ci se caractérisent par un design qui s’adapte parfaitement à tous les styles d’intérieur, comme à toutes les catégories d’architecture. La finition peut être classique, plus moderne, contemporaine, et même personnalisable.

La fenêtre PVC se compose d’un ouvrant doté de 3 chambres, et d’un dormant équipé de 4 chambres, afin d’obtenir un niveau maximal en termes d’isolation. Le modèle peut se décliner avec un ouvrant à 5 chambres, et un dormant à 4 chambres, ce qui facilite l’insertion d’un triple vitrage, pour réduire encore plus les déperditions énergétiques du logement.

En termes d’esthétisme, la gamme Réponse peut compter sur le procédé Colorline, permettant à la clientèle d’accéder à un large éventail de couleurs. Il est également envisageable d’opter pour le procédé Renolit, conférant à la fenêtre en PVC un aspect bois remarquable, en chêne doré, en acajou, ou en Bonsaï.

Fenêtres en alu

La gamme aluminium coulissante distribuée par le fabricant basé en Ile-de-France, AAIDF, est destinée au marché de la construction et de la rénovation de l’habitat. Cette fenêtre en alu est notamment composée d’un dormant monorail, pouvant aller jusque 3 rails de roulement composite en inox ou en aluminium, avec rupture de pont thermique, afin de garantir une excellente qualité d’isolation.

Le coulissant peut se décomposer en plusieurs formes, grâce à la présence d’un profilé de dormant avec aile de rénovation intégrée, ou à double gorge. D’un point de vue du visuel, le profilé présente des lignes galbées, permettant d’installer une menuiserie à 6 vantaux, soit une largeur maximale pouvant atteindre 6 mètres.

Enfin, l’entreprise AAIDF propose deux gammes aluminium à frappe : Espace 50 et OC TH50. Toutes les deux affichent des garanties évidentes de solidité, de confort, et de modernité. L’ouvrant masqué laisse passer une luminosité naturelle optimale, sans pour autant abaisser les performances techniques en matière d’isolation thermique et phonique. Sachez enfin que la feuillure de ces ouvertures favorise l’intégration de vitrages, dont l’épaisseur peut mesurer jusque 33 mm.

Bon à savoir : AAIDF conçoit des portes d’entrée PVC comprenant une fermeture 5 points de sécurité. Ceux-ci intègrent 2 galets IS, un pêne sortant, et 2 crochets crémaillères.