La société Tryba, spécialisée dans la conception d’ouvrages de menuiserie, est lancée en 1980. Basée à Gundershoffen, en Alsace, l’entreprise mise sur la production de fenêtres et de portes en PVC, avant de dessiner dès 1984 sa première ligne de profilés.

Tryba étend ses activités vers la conception et la mise en vente de fenêtres en aluminium et en bois, puis la production de volets roulants.

Tryba : en quelques chiffres

L’année 2004 marque un changement de nom, Tryba devenant Atrya, et un virage en direction des énergies renouvelables via la commercialisation d’équipements de chauffage, tels que des poêles à granulés bois, des pompes à chaleur, des dispositifs photovoltaïques, etc.

En 2007, la société qui s’étend en Europe développe une activité spécifique aux vérandas et portes de garages, complétant ainsi un portefeuille de produits impressionnant.

Aujourd’hui, Tryba, c’est 1 780 collaborateurs, 21 sites de production, 390 millions d’euros de chiffre d’affaires, 250 espaces de vente, et une capacité de production de fenêtres quotidienne atteignant le chiffre de 3 500 équipements.

Entre fiabilité et performance

Tryba fait partie des acteurs innovants de la filière fenêtres et porte-fenêtre, dont il se positionne en leader européen. Les produits se veulent avant tout durables, fiables et performants, que les ouvertures soient en PVC, en bois, ou en aluminium.

Alu, PVC ou bois ?

Les fenêtres en PVC de la marque Tryba se distinguent par la finesse de leurs profils, un large éventail de teintes, et un taux de recyclage de 99 %.

Les fenêtres en alu se caractérisent par un esthétisme soigné, un niveau d’isolation de haute volée, et une gamme de couleurs importante.

Enfin, les fenêtres en bois se singularisent par un entretien très facile, un choix élevé dans les finitions, et un panel d’essences de bois impressionnant.

Zoom sur la fenêtre PVC T70

La fenêtre en PVC T70 affiche une isolation renforcée, grâce à ses 6 chambres intégrées dans l’ouvrant. Ce dispositif permet d’obtenir de substantielles économies sur votre facture d’énergie. De plus, la profondeur de feuillure lui donne l’avantage de pouvoir accueillir un triple vitrage.

Fenêtre PVC T70 : détails techniques

L’isolation est donc garantie par des profilés en PVC logeant 6 chambres d’isolant dans l’ouvrant (78 mm), et 5 chambres dans le fermant (70 mm). Résultat : une isolation thermique estimée à 1,0 W/m².K, et une isolation phonique évaluée à 41 dB. Possibilité de double ou triple vitrage avec gaz argon.

L’étanchéité de cette fenêtre en PVC est soutenue par deux joints de frappe, qui sont soudés dans les angles, le tout assurant un classement AEV jusqu’à A*4 E*9A V*A3.

La solidité est garantie par des armatures multiplis, conçues en acier galvanisé, dotées de gâches et paumelles vissées.

La sécurité est maximisée par des points de verrouillage contournant, associés à un galet champignon anti-décrochement, et une gâche de sécurité, qui complète le système de relevage de l’ouvrant automatisé.

Enfin, la qualité de l’esthétisme de la fenêtre PVC T70 est la résultante de profilés exclusifs : 4 sortes de parecloses, 10 teintes plaxées, et près de 153 couleurs de laquage.