La toiture est l’interface entre l’intérieur et l’extérieur de votre habitation qui provoque le plus de déperditions énergétiques. Autrement dit, une partie de votre chauffage en hiver file par votre toit, et une partie de l’air frais en été y est dilapidée. Lors du choix de votre fenêtre de toit Velux, le critère de l’isolation est important, car cet équipement peut participer activement à la baisse de votre facture de gaz ou d’électricité !

La fenêtre de toit Velux en quelques mots

Inventée dans les années 1940 par un jeune ingénieur danois, la fenêtre de toit velux avait, et continue d’avoir, pour ambition d’offrir un éclairage naturel et une ventilation de qualité pour que les espaces sous toiture inutilisés deviennent aménageables voire habitables. Plus de sept décennies plus tard, force est de constater que le pari est largement tenu, la réussite de la marque Velux étant là pour le rappeler. De nos jours, le Velux reste la solution la plus pertinente en termes de vitrage pour aménager des combles. Grâce à ses caractéristiques de grande qualité et ses innovations permanentes, la fenêtre de toit a su remplacer la petite lucarne, qui était à l’époque la seule source de lumière, éclairant péniblement et maladroitement des pièces vétustes et très sombres. Le Velux assure donc un puits de lumière qui garantit jusqu’à 63 % d’éclairage naturel en plus. Or, cette donnée est primordiale lorsqu’on s’intéresse à la facture énergétique d’un logement.

velux blanc pvc

Comment réduire la facture de votre chauffage grâce à votre fenêtre de toit Velux.

Une habitation mieux isolée du froid et du bruit

Outre le gain de luminosité, une fenêtre de toit constitue une véritable valeur ajoutée à votre habitation en matière d’isolation thermique et phonique. Associé à un double vitrage, un Velux est capable de réduire votre facture énergétique de près de 40 % ! Comment ? En abaissant les pertes de chaleur lors de la période hivernale, et les transferts d’air frais lors de la période estivale. Une maison isolée au niveau de la toiture par des ouvertures performantes, à l’image de ce que proposent les velux, conservera l’air chauffé, et l’air climatisé, selon vos besoins. Ainsi, les climatiseurs et les chauffages tourneront à bon escient. En ce qui concerne l’isolation acoustique, la présence d’un double vitrage fait la différence, et limite de manière spectaculaire les nuisances sonores, surtout si vous résidez dans une rue passante (circulation automobile, artère commerçante, cours d’écoles, sorties de bars et de restaurants…), ou à proximité de lieux bruyants (couloirs aériens, voies ferrées, zones industrielles…).

L’apport d’équipements complémentaires

En incorporant des volets roulants extérieurs à votre fenêtre de toit, vous obtiendrez jusqu’à 92 % de réduction de chaleur, ainsi qu’un obscurcissement optimal. Ces équipements ont également l’avantage d’amortir le bruit de la pluie et de la grêle, assurant une isolation thermique additionnelle en hiver. De même, les stores énergie améliorent de 25 % l’isolation thermique du Velux, grâce à leur structure alvéolaire et leur revêtement intérieur en aluminium. Ces stores s’installent rapidement, et procurent un confort de vie évident.